Visages d’Asie,
une histoire et des valeurs

Play Video
Mon portrait en vidéo

Je m’appelle Tung, fondateur de cette agence de voyage!

Dans la vie, mes moteurs sont rencontrer, explorer, créer. Autant vous dire que je me sens particulièrement épanoui dans cette activité de voyagiste basée à Hanoi. J’ai hâte de faire votre connaissance!

Pourquoi une agence de tourisme francophone au Vietnam?

Je ne saurai vous dire avec précision à quand remonte cet attrait pour la langue française. On dit souvent que l’enfance a un poids déterminant dans la construction d’un adulte…

Un grand-père francophone

Il faut savoir qu’au cours de la période coloniale, mon grand-père avait reçu une instruction partiellement en français.

Plus tard, dans les années 60, le Vietnam a conquis son indépendance. Ma famille a quitté la ville pour s’établir dans une zone de forêt et de montagne. Cette région n’était alors peuplée que par quelques villages ethniques disséminés ci et là. L’objectif proposé par les dirigeants était de peupler et développer cette région du Centre Nord du Vietnam. Toute une aventure…

Un trésor?

Que croyez-vous que mon grand-père avait emporté dans ses malles, calés entre les habits et la vaisselle?

Ses ouvrages en français.

Des classiques comme le Rouge et le Noir et la Gloire de mon père. Mais aussi des ouvrages plus scientifiques écrits par des Français décrivant l’Indochine. La faune et la flore, les différentes ethnies et leurs modes de vie, la géographie et l’histoire…

Ces livres n’étaient pas exposés dans une bibliothèque mais entourés de tissu et rangés avec soin dans une armoire.

Est-ce qu’on ne fait pas de même pour tout ce qui nous semble précieux et fragile? Enfant, je voyais ces livres comme un trésor dont il fallait prendre soin. Néanmoins, mes parents me laissaient les feuilleter librement et je passais des heures à les regarder, avant même de savoir lire. Les illustrations me fascinaient!

Quand l’enfant guide l’adulte

Étrange coïncidence, non? J’ai grandi avec, près de moi, des livres d’auteurs français qui décrivaient le Vietnam.

Ça ne fait pas longtemps que j’ai fait le lien entre cette anecdote de mon enfance et mes activités professionnelles. Professeur de français, guide, puis co-directeur d’une agence de voyage. Et à présent, fondateur de Visages d’Asie, votre agence de tourisme locale et francophone.

Les chemins de l’Asie du Sud-Est vous attendent!

Aujourd’hui, l’agence de voyage dont j’avais tant envie est à votre service. Elle est la concrétisation de mes rêves d’enfant, mais aussi l’alliance de mes centres d’intérêt. Enfin, elle est le fruit de mes années d’expérience dans l’accueil de voyageurs et l’exploration des sentiers battus.

Le Vietnam, le Laos et le Cambodge se découvrent aussi en vivant des expériences humaines inoubliables. Avant de vous proposer un parcours bien défini, je tiens à savoir quels sont vos rêves à vous concernant votre voyage. Qu’est-ce qui vous intéresse? Quelles sont vos envies? Qu’est-ce qui vous fait vibrer lorsque vous pensez à l’Asie?

Entre nous, ces magnifiques pays méritent mieux qu’une découverte au travers des vitres des autobus des grands tour-opérateurs. Voilà pourquoi mon équipe et moi-même créons des séjours sur-mesure en fonction de vos critères.

Alors n’hésitez pas à jeter un œil à nos idées de circuits et à prendre contact avec l’équipe de Visages d’Asie! Parlez-nous de vos envies, de vos centres d’intérêt, nous construirons ensemble un projet de séjour inoubliable.