Nos voyageurs nous demandent parfois où se trouvent les plus belles plages du Vietnam? Ou encore quelles sont les possibilités de prolonger un circuit de 15 jours au Vietnam par quelques jours de détente à la mer? Les possibilités sont nombreuses dans notre pays qui est bordé de plus de 3000 km de côtes et de nombreuses îles!
Alors si vous cherchez une destination plage qui allie farniente et large choix d’activités, Nha Trang est un endroit idéal pour vous. Voici un guide des meilleures plages et des activités que vous pouvez faire à Nha Trang pour un séjour inoubliable.
Cette ville et ses plages sont réputées depuis longtemps pour le tourisme balnéaire au Vietnam. Voici une liste des plages populaires que vous devriez découvrir lors de votre séjour à Nha Trang:
Si vous avez envie de varier les plaisirs et de découvrir des plages moins fréquentées, pensez aux plages des îles au large de Nha Trang. De façon générale, plus vous vous éloignez du cœur de la ville, plus vous trouvez des plages confidentielles. Enfin, profitez plutôt des plages en semaine pour éviter les pics de fréquentation du weekend.
Bai Dai Beach est une longue plage de 20 kilomètres qui est souvent considérée comme la plus belle plage de Nha Trang. Cette plage est située au nord de la ville, elle offre un cadre idyllique avec des eaux cristallines et des montagnes verdoyantes en arrière-plan. Vous pouvez vous détendre sur la plage, faire du jet-ski, du parachute ascensionnel, ou simplement vous promener. Il y a également des restaurants et des bars où vous pouvez vous rafraîchir et déguster de succulents fruits de mer.
Hon Chong Beach est une plage paisible qui est située au sud de Nha Trang. Elle est célèbre pour ses rochers de granit qui se dressent sur la plage et offrent une vue imprenable sur la mer. Vous pouvez vous détendre sur la plage ou explorer les rochers. Il y a également un temple bouddhiste à proximité qui offre une vue panoramique sur la plage.
Bai Tranh Beach est une plage tranquille qui est située à environ 20 kilomètres du centre-ville de Nha Trang. Cette plage est moins fréquentée que les autres plages de Nha Trang, ce qui la rend idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la foule. Vous pouvez vous détendre sur la plage, faire une promenade en bateau ou explorer les villages locaux.
Vinpearl Land est un parc d’attractions situé sur l’île de Hon Tre, qui est accessible en téléphérique depuis Nha Trang. Ce parc est situé sur une plage privée avec des eaux cristallines et du sable blanc. Vous pouvez profiter des manèges, de la plage et des restaurants sur l’île, c’est une idée particulièrement sympa si vous voyagez en famille.
Pour encore plus de détente et de relaxation, les plages de Nha Trang, c’est idéal. Mais vous pouvez en profiter encore plus en vous rendant dans l’un des centres qui propose des soins merveilleux. Des sources d’eau chaude minérale offrent leurs bienfaits et plusieurs autres services sont proposés en complément: de quoi passer une délicieuse journée de détente. Si vous êtes en voyage de noces, c’est une très bonne option! Vous pouvez jeter un œil au site du I-Resort de Nha Trang pour vous faire une idée…
La plongée est une activité populaire à Nha Trang en raison des eaux claires et de la vie marine abondante. Vous pouvez faire de la plongée en apnée, du snorkeling avec palmes, masque et tuba ou encore de la plongée sous-marine avec bouteilles pour explorer les récifs coralliens.
La réserve marine de Hon Mun est un spot reconnu pour ces activités. Quelle expérience incroyable de contempler les poissons tropicaux dans leur milieu naturel! Les types de coraux sont très variés et colorés, on ne voit pas le temps passer lorsqu’on s’immerge dans ces eaux. Il y a plusieurs centres de plongée à Nha Trang qui offrent des excursions pour tous les niveaux, du débutant au plongeur avancé.
Par ailleurs, vous pourrez vous exercer au golf, au rafting sur des parcours d’eau douce ou encore à la pêche en mer!
La ville compte également de nombreuses pagodes, des lieux de culte bouddhistes qui sont souvent de véritables œuvres d’art. La pagode Long Son est l’une des plus célèbres de la ville, avec une grande statue de Bouddha blanc de 14 mètres de haut, visible de loin.
Les tours cham de Po Nagar constituent une autre visite incontournable : situées sur une colline offrant une vue imprenable sur la ville, elle est un exemple remarquable de l’architecture Cham.
Vous pourrez aussi découvrir l’église du Christ-Roi, le temple cao-daï de la ville ou encore le temple bouddhiste de Truc Lam. Veillez à porter une tenue suffisamment couverte pour ces visites.
Si comme nous vous appréciez les lieux plus confidentiels, nous vous suggérons de prendre un bateau et de vous rendre sur les îles de Hon Tre (la plus grande), Hon Mieu et Hon Tam sont voisines. Un peu plus au Nord de la ville, nous apprécions aussi beaucoup Hon Do pour ses gros rochers qui évoquent Bora Bora…ou la côte Nord du Finistère, selon les références de chacun!
Si vous avez envie de vous éloigner des structures touristiques de Nha Trang, prenez cette option en compte. Parcourir les îles offre toujours un réel petit goût d’aventure et d’authenticité! L’environnement est superbe, préservé, propice à la détente.
Pour découvrir l’histoire et la culture de Nha Trang, vous ne pouvez pas manquer les musées de la ville. Le Musée Alexandre Yersin est un musée consacré à la vie et au travail du célèbre scientifique suisse, collègue de Pasteur, qui a découvert le bacille de la peste. Vous pourrez en apprendre davantage sur la vie de Yersin à Nha Trang depuis son arrivée en Indochine en 1890. Un homme incroyable qui vaut la peine d’être redécouvert à l’occasion de votre séjour.
Si vous voulez découvrir la culture de Nha Trang de manière plus immersive, vous pouvez participer à des cours de cuisine locale. Le Centre du Vietnam a une gastronomie riche en saveurs que vous serez ravis de goûter. Au marché de Dam, on peut acheter des produits frais et locaux. Nous aimons aussi accompagner nos voyageurs pour découvrir les coulisses de la production des produits locaux tels que le riz ou le café.
Enfin, si vous cherchez une activité plus créative, vous pouvez participer à un atelier d’artisanat pour apprendre à créer des objets traditionnels vietnamiens tels que des lanternes ou des chapeaux coniques.
Comme toute station balnéaire fréquentée, Nha Trang offre des divertissements variés pour tous les goûts. Après un bon restaurant, vous serez peut-être tentés par:
Il y a un grand choix d’hébergements dans cette station balnéaire! Voici quelques options d’hébergement pour votre séjour à Nha Trang.
Les resorts sont une option intéressante à Nha Trang pour les voyageurs qui recherchent un séjour tout compris et des équipements de luxe. Le Sunrise Nha Trang Beach Hotel & Spa est une excellente option pour les familles, car ils offrent une aire de jeux pour enfants et de nombreuses activités pour tous les âges. Si vous cherchez une expérience plus intimiste, l’hôtel Mia Resort Nha Trang propose des villas privées avec piscine.
Si vous cherchez à être proche de la plage, les hôtels de bord de mer sont une excellente option. L’hôtel Alana Nha Trang Beach Hotel est un choix abordable avec une vue imprenable sur la mer. Pour quelque chose de plus luxueux, l’hôtel Sheraton Nha Trang propose des chambres spacieuses avec balcon et vue sur la mer.
Les maisons d’hôtes sont une option abordable pour les voyageurs qui cherchent à vivre une expérience plus locale. La maison d’hôtes Origami propose des chambres confortables et modernes avec un service amical. La maison d’hôtes Nha Trang Inn est située dans une rue calme du centre-ville et offre un petit-déjeuner continental gratuit.
Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, voici deux options “petites pépites” pour votre séjour à Nha Trang. Le Wild Beach Resort est situé sur une plage isolée au sud de Nha Trang. C’est un endroit idéal pour les voyageurs qui cherchent la tranquillité et la nature. Le Nha Trang Wonderland Homestay est une charmante maison d’hôtes située dans un quartier calme de la ville. Les chambres sont décorées avec goût et le personnel est chaleureux et accueillant.
Nha Trang au Vietnam est une belle ville côtière, une destination aux plages magnifiques avec de nombreuses activités pour les voyageurs. Que vous cherchiez à vous détendre, à pratiquer des activités nautiques ou à explorer les sites touristiques, Nha Trang a de nombreux atouts pour vous séduire. En toute saison, le temps est agréable mais l’idéal reste le printemps, entre mars et avril! Nous espérons que ce guide des plages de Nha Trang vous a aidé à imaginer votre prochain voyage!